jeudi 15 décembre 2011

Malviviendo en VO


Chers élèves,

C'est bientôt la période des vacances de Noël. Il est bon pour tenir le rythme de la préparation au concours Sces Po de savoir « recharger les batteries » tout en ne perdant pas votre objectif. Ainsi, pour ceux qui prendront l'espagnol à l'épreuve de langue vivante du concours, nous vous proposons de découvrir la série internet « Malviviendo » http://malviviendo.com/ . Véritable ovni de la culture espagnole, cette série qui n'est diffusée que sur le net vous permettra d'approfondir votre niveau linguistique tout en pénétrant l'univers de la jeunesse espagnole entre réalisme, humour corrosif, etc. qui en font Le succès de l'année outre Pyrénées. Ci-dessous, vous trouverez un extrait d'un article du Monde consacré à ce phénomène (net)TV :

Le succès inattendu de "Malviviendo", websérie sévillane

Los Banderillos est un quartier comme tant d'autres en Espagne : des barres d'immeubles, des terrains vagues, des jeunes qui s'ennuient. Los Banderillos n'existe pas, mais il est terriblement réaliste. Il est le fruit de l'expérience d'un groupe de copains sévillans qui, ne trouvant pas de travail à la sortie de l'université, décide à l'été 2008 de tourner un pilote de série et de le diffuser sur le Web. Dans "Malviviendo", on voit une bande de "losers" - El Negro (le forçat), El Zurdo (le gauche), El Kaki (un ancien militaire) - tuer leurs journées en vivant de petits services (la surveillance de places de stationnement) et de menus trafics (de cannabis principalement), et multiplier les déboires sentimentaux.

Source : http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/11/18/le-succes-inattendu-de-malviviendo-webserie-sevillane_1606033_3246.html

De plus, voici le premier épisode, à vous de faire le reste.


A. Cuvelier, pour l'équipe d'initiation aux Sces Po. du lycée St Rémi, Roubaix, http://www.saintremi.com/